Définition de Drive to Store
Le drive to store se traduit « amener un magasin » en français, est une technique visant à faire déplacer un individu jusqu’à un point de vente physique afin qu’il achète, en s’appuyant sur l’utilisation d’Internet et des technologies mobiles.
Des exemples de Drive to Store
- Les campagnes localisées : emailing, publicités sur mobile et desktop, ciblage affiné, notification push, vous décidez d’informer des individus d’une zone en particulier,
- Le couponing : bons et réductions distribués en ligne et à utiliser en magasin,
- Le beacon/geofencing : utilisation de votre localisation, l’individu étant dans le périmètre défini reçoit une alerte sur son Smartphone,
- Les fonctionnalités pour optimiser la logistique telle que le click and collect, le store locator…,
- Les jeux concours.
Les différences entre Drive to Store et Drive to Web
Le drive to web est une technique visant à amener des personnes sur un site internet par le biais de campagnes off line par exemple en utilisant des QR code sur une affiche. Mais peut-être utilisé également pour amener sur d’autres supports digitaux comme une application afin que celle-ci soit téléchargée.
Vocabulaire lié au Drive to Store
Drive to web, web to store, marketing digital.
Libérez-vous
Nos Services
Notre Agence vous propose de nombreux services afin de vous permettre d’améliorer votre visibilité auprès de votre clientèle cible. Du graphisme, en passant par la création de site internet pour finir sur l’accompagnement dans votre stratégie de marque.
Graphisme & Branding
Réalisation de votre identité de marque et des supports qui en découlent.
Charte Graphique
Création de logos
Papeteries et autres visuels
Création site internet
Réalisation de votre site internet et suivi des performances.